Société

Tunisie – Le convoi de la résilience vers Gaza a traversé le poste de Ras Jedir ver le sol libyen

Le président de l’Observatoire tunisien des droits de l’homme, Mustapha Abdel Kabir, a confirmé, mardi, que « le convoi Résilience a commencé à pénétrer en territoire libyen à l’aube aujourd’hui », précisant que « plusieurs bus et véhicules appartenant au convoi ont achevé les formalités frontalières et sont entrés en Libye ».

Abdel Kabir a fait, au micro d’une radio privée, état de certaines lenteurs du côté libyen concernant les mesures de sécurité, ainsi que de l’interdiction d’entrée en Libye imposée à plusieurs journalistes, qui devaient présenter les autorisations nécessaires auprès des autorités libyennes. Il a toutefois souligné que « l’organisation était rigoureuse et l’opération se déroulait bien ».

Il a déclaré : « Le point de rendez-vous en Libye sera la ville de Sabratha, et le camp de Jouddaim a été sécurisé par le Croissant-Rouge libyen afin de permettre au convoi de prendre quelques heures de repos avant de se diriger vers Tripoli, puis Misrata et enfin la région centrale. »

Abdel Kabir a constaté « un élan de soutien de la part d’un certain nombre de militants associatifs qui ont rejoint le convoi », soulignant que « ce convoi est un point de départ pour d’autres convois qui opéreront cet été ».

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top