A la une

Tunisie – Le défi du jour : Qui est le ministre du Commerce ?

Tunisie – Le défi du jour : Qui est le ministre du Commerce ?

Depuis la prise de fonctions du cabinet de Hichem Mechichi, il y a quelques semaines, certains ministres, parmi les compétences qu’il a choisies, ont fait des apparitions médiatiques et plus rarement, sur le terrain. D’autres ministres par contre ont brillé par leur absence.

Parmi ces ministres éternellement absents, bien que la conjoncture impose l’obligation pour eux d’être omniprésents, sur le terrain, comme dans les médias, figure en bonne place, le ministre illustre inconnu, du Commerce.

Ce ministre dont on est, quasiment sûrs, que très peu de gens connaissent, ne serait-ce que le nom, demeure totalement absent. Non seulement physiquement, sur le devant de la scène, mais aussi et surtout, au niveau de ses « exploits », en matière, notamment, de maîtrise des prix.

En effet, cet illustre inconnu brille depuis sa prise de fonction par l’absence quasi-totale d’actions, bien que la conjoncture économique par laquelle passe en ce moment le pays, lui impose d’être sur tous les fronts, surtout que tous les citoyens sont en train de souffrir à cause de la flambée des prix à la consommation.

Le citoyen frôle la famine, les souks hebdomadaires sont suspendus, les commerçants s’en donnent, du coup à cœur joie pour « charcuter » le consommateur, en l’absence de toute concurrence. Dans tout cela, le ministre du Commerce, supposé être responsable de rectifier cet état de choses, demeure désespérément absent, ainsi que ses agents qui lui ont, immédiatement, emboité le pas et se sont, du coup, inscrits aux abonnés absents.

Et, tant pis pour le tunisien… Qu’il crève de faim, du moment que ce ministre inconnu jouit de tous ses avantages qui lui ont été accordés, toujours, aux dépens du contribuable !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut