news

Tunisie – Le démarches à suivre pour obtenir une autorisation de circuler et de travailler lors du confinement ciblé

Tunisie – Le démarches à suivre pour obtenir une autorisation de circuler et de travailler lors du confinement ciblé

Le gouvernement a annoncé que les personnes devant ou désirant rejoindre leur travail, à partir de ce lundi 4 mai, selon les dispositions gouvernementales, dans le cadre du confinement ciblé, doivent suivre les démarches suivantes.

  • Les autorisations délivrées depuis la période du confinement global, restent valables pendant la période à venir. Les titulaires de telles autorisations n’auront pas à les renouveler.
  • Afin d’obtenir un laisser-passer pour emprunter les transports en commun, l’Etat a adopté le système des déclarations et non des autorisations. Ainsi, l’employeur devra accéder à la plateforme numérique autorisation.gov.tn, y déposer les déclarations de tous ses salariés concernés par la reprise du travail. Ces déclarations seront examinées par les ministères de tutelle qui y répondront en l’espace de 24 heures. Les salariés recevront un sms confirmant la déclaration. Ces sms feront effet de laisser passer pour les transports. Sachant que l’employeur devra se contenter de déclarer la moitié de ses salariés.
  • Les artisans devront remplir et signer une déclaration sur l’honneur dont les formulaires se trouvent auprès des services des municipalités et des postes de Police et de la Garde nationale.
  • Les fonctionnaires devront présenter une autorisation délivrée par leur administration.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut