Politique

Tunisie : Le député Abderrazak Aouidet s’exprime sur le projet de loi relatif au recrutement des anciens chômeurs dans le secteur public

Evaluant le bilan des 100 premiers jours du travail du gouvernement, le député du Parti Mouvement du Peuple, Abderrazak Aouidet a déclaré que le gouvernement a passé environ 70 jours à lutter contre le Coronavirus, affirmant que la digitalisation des administration qui s’est faite lors de cette période est un excellent outil de lutte contre la corruption.

Pour ce qui est de l’affaire de « conflit d’intérêt », le député a affirmé que si le pouvoir judiciaire et les instances concernées décident de la culpabilité de fakhfekh, ce dernier doit en subir la responsabilité politique. En attendant, il reste innocent jusqu’à preuve du contraire.

Abderrazak Aouidet a ,également, fait part à la correspondante de Tunisienumérique de certains détails concernant le projet de loi relatif au recrutement des anciens chômeurs dans le secteur public.

Plusieurs catégories sociales sont concernées par ce texte, notamment les diplômés au chômage depuis plus de dix ans et enregistrés au bureau de l’emploi, les personnes dont l’âge dépasse 35 ans et dont la période de chômage ne dépasse pas forcément les 10 ans et les personnes à besoins spécifiques.

Cette initiative traite aussi du recrutement d’une seule personne de chaque famille dont tous les membres sont au chômage et prévoit des sanctions en cas de falsification.

Le député a indiqué que les travaux de la commission parlementaire de l’éducation, de la jeunesse, des affaires culturelles et de la recherche scientifique dont il fait partie, seront bientôt examinés durant une séance plénière.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut