news

Tunisie – Le député Rached Khiari dans le rôle de perturbateur sous le dôme du Bardo

Tunisie – Le député Rached Khiari dans le rôle de perturbateur sous le dôme du Bardo

Le député du bloc de la coalition Al Karama à l’ARP, Rached Khiari a déclenché un état d’agitation et de tension extrême, sous le dôme du parlement, au cours de la séance plénière réservée à la discussion d’une résolution proposée par la coalition Al Karama, pour exiger de la république française des excuses pour les sévices commis lors de la colonisation de la Tunisie et demander, par ailleurs, des dédommagements pour la spoliation des biens du pays.

Rached Khiari a demandé à ce que tous les symboles de la France soient enlevés du pays, y compris les noms des rues et places publiques baptisées aux noms de personnalités françaises.

Il a ajouté que la France a érigé le buste de Bourguiba, sur une place publique à Paris, parce que la France rend toujours hommage à « ses agents ». Cette réflexion a déclenché la colère de nombreux élus qui refusaient l’atteinte portée à la mémoire du Zaïm. Mais le chaos a fini par s’installer, quand le président de la séance, Rached Ghannouchi a ignoré les protestations des députés et a demandé à Khiari de terminer son intervention.

Par la suite, Ghannouchi a été dans l’obligation de lever la séance qui menaçait de se transformer en bataille rangée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut