Société

Tunisie: Le Directeur de l’Institut Pasteur loue l’efficacité du plasma sanguin dans le traitement du Covid-19

Tunisie: Le Directeur de l’Institut Pasteur loue l’efficacité du plasma sanguin dans le traitement du Covid-19

Le directeur de l’Institut Pasteur et médecin spécialiste en immunologie, Hachemi Louzir a affirmé, mercredi 15 avril 2020, que l’utilisation du plasma sanguin pour traiter les patients atteints de coronavirus s’est avérée efficace.

Le traitement se fait à travers l’utilisation de plasma sanguin pour les patients en convalescence du virus Corona pour traiter les patients avec le même virus, après que l’efficacité clinique de ce traitement ait été prouvée, a précisé Hachemi Louzir, cité mercredi par radio Shems Fm.

Il a appelé les citoyens guéris du Coronavirus à faire des dons de sang afin de se lancer dans cette expérience encore à l’étude.

Le directeur de l’Institut Pasteur a suggéré aussi la possibilité d’utiliser le vaccin “BCG” pour affronter le coronavirus après la fin des expérimentations et des recherches scientifiques menées actuellement.

“Si le vaccin BCG s’avère efficace, nous le mettrons en œuvre”, a-t-il déclaré.

Le directeur de l’Institut Pasteur a affirmé qu’il existait une relation entre les personnes infectées par la tuberculose et non infectées par le virus et celles qui n’étaient pas vaccinées.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut