Tunisie

Tunisie: Le dossier des institutions médiatiques illégales devant le Conseil National de Sécurité

Tunisie: Le dossier des institutions médiatiques illégales devant le Conseil National de Sécurité

Le membre du comité administratif de la HAICA, Hichem Snoussi a mis en garde, lors d’une conférence de presse, contre la violation de la loi de la part de plusieurs institutions médiatiques illégales, soulignant qu’elles reçoivent de l’argent de manière illégale qui pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale.

La même source a indiqué qu’il a été convenu, avec le président de la République Kais Saied, de former une équipe d’experts en droit et en médias qui soumettrait leur rapport au conseil national de sécurité pour contrôler les infractions commises par ces établissements.

D’une autre part, la transition démocratique en Tunisie est en danger car si ces parties ont réussi à menacer la stabilité de la HAICA, ils arriveront de toutes les façons à menacer la stabilité des autres autorités constitutionnelles, a estimé le président de la HAICA, Nouri Lejmi.

Il a ajouté que la HAICA n’a fait qu’appliquer la loi au sujet de l’affaire de Said Jaziri alors que la position du ministère public n’était pas claire à ce sujet et a suscité plusieurs questions.

Le président de la HAICA a également fait savoir que le propriétaire de la radio “Quran AlKarim” avait déposé une plainte après la saisie du matériel de diffusion de sa radio tout en l’accusant de vol et de tentative d’assassinat, ce qui a poussé le parquet à ouvrir une enquête.

Nouri Lejmi a par ailleurs annoncé qu’il y avait des parties qui profitaient de leur position afin de tirer profit du pouvoir judiciaire et servir leurs propres intérêts, assurant que la HAICA a ajouté des documents complémentaires au dossier qui ont été par la suite retirés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut