Société

Tunisie – Le financement des fonds sociaux au centre d’un entretien Saïed – Lahmar

Le président Kaïs Saied a reçu, au palais de Carthage, hier après-midi, 9 juin, M. Issam Lahmar, ministre des Affaires sociales, à la veille de son départ pour Genève afin de participer aux réunions de l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Le chef de l’État a tout d’abord rappelé que cette organisation, créée par le Traité de Versailles, s’est ensuite transformée en une plateforme de dialogue social. Il a mis en avant la Constitution de l’OIT, qui stipule dans son préambule qu’il n’y a pas de paix mondiale durable sans la construction d’un fondement de justice sociale. Tout comme la justice est requise au sein des pays, elle l’est également au niveau international.

Le président a également abordé la recherche de solutions au financement des fonds sociaux en Tunisie, soulignant son engagement à faire en sorte que la révolution législative dans le domaine de l’emploi soit fondée sur la justice et l’équité et réponde aux aspirations du peuple tunisien, tant dans le secteur public que privé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top