Economie

Tunisie- Le FMI donne son accord pour le versement d’une sixième tranche de 247 millions de dollars

Tunisie- Le FMI donne son accord pour le versement d’une sixième tranche de 247 millions de dollars

Dans un communiqué rendu public ce mercredi, 17 avril 2019, le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé que ses services sont parvenus à un accord avec les autorités tunisiennes sur des mesures et des réformes visant à atteindre l’objectif d’un déficit budgétaire de 3.9% du PIB pour 2019 afin de limiter la dette élevée et les besoins de financement considérables.

Dans le même communiqué, le FMI précise que “la Tunisie bénéficiera d’une sixième tranche de 177 millions de DTS (environ 247 millions US$) après l’examen par le Conseil d’Administration du FMI, prévu début juin 2019. Ceci amènera le total des déboursements dans le cadre du MEDC à environ 1.6 milliards US$ et contribuera à débloquer des financements supplémentaires de la part des autres partenaires de la Tunisie”.

L’FMI a ajouté que les échanges avec les autorités tunisiennes ont porté sur les politiques économiques qu’elles doivent engager pour stabiliser et réformer l’économie dans les mois qui viennent, tout en tenant en compte d’une situation socio-économique tendue et d’un environnement régional difficile.

Rappelons que le gouverneur de la banque centrale, Marwane Abassi a déclaré mardi, 16 avril 2019, que les discussions entre le gouvernement tunisien et le Fonds monétaire international sont difficiles mais constructives.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut