Société

Tunisie – Le FMI satisfait du dossier tunisien et juge son programme faisable

Tunisie – Le FMI satisfait du dossier tunisien et juge son programme faisable
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le ministre tunisien de l’Economie, Ali Kooli s’est entretenu, en compagnie du gouverneur de la BCT, du président de l’UTICA et de l’ambassadeur de Tunisie à Washington, avec des représentants du FMI à Washington dont, notamment, Antoinette SAYEH, la DGA.

Plusieurs réunions ont regroupé, les 3 et 4 mai, les deux parties et ont traité du dossier présenté par la Tunisie pour l’obtention d’un financement de la part du FMI. La délégation tunisienne a présenté un récapitulatif de la situation économique critique de la Tunisie, notamment avec les retombées de la pandémie du covid et a proposé son projet qui tournait autour des grandes réformes intéressant les entreprises publiques, le système des subventions de l’Etat, la maîtrise de la masse salariale, la politique fiscale vers une meilleure équité, ainsi que l’amélioration des mesures d’encouragement à l’investissement.

Les responsables du FMI ont, de leur côté fait part de leur satisfaction du dossier et des réformes qui y sont projetées, ainsi que de leur faisabilité et du fait qu’il ait été préparé en coordination avec les différentes parties, notamment les organisations nationales. Ils ont, néanmoins, insisté sur l’obligation de fixer un calendrier à ce programme et de veiller à le respecter le plus scrupuleusement possible.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut