Tunisie – Le Front Populaire échoue à la première épreuve de la démocratie !

Le Front Populaire qui se prétend plus démocratique que les démocrates, semble avoir échoué à la première épreuve de démocratie. Il a démontré, encore une fois, que les hommes, soi-disant politiques, ne cherchaient pas les intérêts de leurs partis et encore moins ceux de la Nation et des citoyens, mais que tout est, pour eux, une question d’intérêts personnels.

En effet, dès que le parti Al Watad a annoncé qu’il proposait le député Mongi Rahoui, comme potentiel candidat à la présidentielle, il a déclenché une réaction aussi inattendue que violente de la part des partisans de Hamma Hammami. En effet, ceux-ci ne voyaient pas comment quelqu’un d’autre pouvait se présenter pour concurrencer Hamma dans cette candidature. Ce qui prouve qu’ils sont complètement dans l’ignorance des ABC de la démocratie.

Car en démocratie,  même au niveau du même parti, il y a souvent, plusieurs prétendants à la candidature. Ce qui fait que dans plusieurs pays, avant chaque élection nationale, il y a des élections primaires qui se déroulent au sein des partis, pour choisir leur candidat parmi les prétendants. Que dire alors quand il s’agit d’un front ou d’une coalition de partis ? Il est tout à fait normal et légitime que  chaque parti formant ce Front, présente son candidat et c’est aux partisans de choisir, soit par vote, soit par consensus le candidat qui aurait, à leurs yeux, le plus de chance de remporter les élections nationales.

Or, il semble que ni Hamma Hammami ni les siens n’aient apprécié la proposition de Mongi Rahoui, pour le concurrencer à la représentation du Front, aux prochaines élections.

Est-ce que Hamma Hammami aurait peur de se mesurer à Mongi Rahoui ou est-ce que ce dernier s’est rendu coupable de « lèse majesté » en osant se mesurer à Hamma ?

Toujours est-il que le front semble, vraiment, mal parti pour garder ses rangs soudés et avoir des chances de conserver son bloc parlementaire afin de faire entendre sa voix à l’ARP ou ailleurs !

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com