Société

Tunisie : Le gouverneur de Mahdia interdit de camper sur les plages

Partager

Le jeudi 26 mai 2022, le Gouverneur de Mahdia, Abdelfattah Chakchouk a supervisé une séance de travail sur la préparation de la saison estivale, en présence du premier délégué, le Directeur Régional de la Protection Civile, le chef régional du secteur de la Garde maritime, les chefs des unités de sécurité, les sous-délégués, le Délégué Régional du tourisme, le Directeur Régional de l’Agence de protection et d’aménagement du Littoral et un certain nombre de chefs de communes et de cadres de sécurité et administratifs locaux et régionaux.

La session a abordé un certain nombre de points liés aux préparatifs régionaux en termes de mise à disposition des ressources humaines, des équipements et des fournitures nécessaires pour assurer le déroulement de la saison estivale dans de bonnes conditions en coordination avec les services de sécurité, la protection civile et les municipalités.

Des mesures telles que la mise à disposition sauveteurs pour surveiller les plages et fournir les moyens logistiques nécessaires pour faciliter les tâches des équipes de secours de protection.

La question de la mise à jour des plans de circulation des délégations a également été abordée, d’autant plus que la région connaît une forte affluence durant l’été, ainsi que la mise à disposition de parking, l’organisation de campagnes de nettoyage sur les plages, et la sécurisation de la zone touristique et des débouchés menant aux plages.

Le gouverneur a également appelé à prendre des décisions interdisant le camping sur les plages dans toutes les communes côtières dans le cadre de la résistance au phénomène du camping sauvage.

Soulignant la nécessité d’une coordination préalable de tous les travaux situés sur les routes touristiques, notamment débouchés menant aux plages, qui pourraient constituer une menace et compromettre la sécurité des citoyens.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane