Categories: SociétéTunisie

Tunisie: Le gouverneur de Tunis s’excuse auprès des artistes et des intellectuels

Partager

Répondant à la polémique provoquée par sa déclaration concernant sa position vis-à-vis des manifestations politiques et artistiques, le gouverneur de Tunis, Chedli Bouallegue s’est excusé auprès des artistes et intellectuels tunisiens.

Il a précisé, dans la même optique, qu’il ne comptait pas priver les artistes et les intellectuels de présenter des spectacles, notant que lorsqu’il avait proposé à Sami Lajmi d’organiser son festival “Ziara” en ligne sans la présence du public c’était dans le but de transmettre le message qu’il souhaitait faire passer à distance.

“Je ne comptais pas faire une comparaison entre les artistes et les politiciens et je fais de mon mieux pour encourager les artistes et les intellectuels à organiser des  événements culturels”, a t-il ajouté dans le même contexte.

Le gouverneur a également indiqué qu’il était parmi ceux qui ont proposé d’alléger les restrictions sanitaires, précisant que le rôle du gouverneur se limite à appliquer les ordres et qu’il n’a pas la prérogative d’interdire une manifestation au détriment d’une autre.

Laissez un commentaire