Société

Tunisie – Le haut conseil de la magistrature réagit aux déclarations de Kaïs Saïed ?

Tunisie – Le haut conseil de la magistrature réagit aux déclarations de Kaïs Saïed ?

Suite à la large campagne de diffamation et des attaques sur les réseaux sociaux, mais curieusement, aussi, juste après les dernières déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, le haut conseil de la magistrature a publié un communiqué dans lequel il dénonce ces attaques et rappelle que la justice est un pouvoir indépendant, dont la notoriété fait partie de la notoriété de l’Etat, et qu’il est absolument interdit à qui que ce soit de s’ingérer dans ses affaires.

Le haut conseil a, par ailleurs, assuré que les magistrats sont, comme tout le monde, redevables et soumis au contrôle. Et ce, dans une allusion évidente aux dernières déclarations de Kaïs Saïed qui assurait que certains magistrats allaient devoir répondre de leurs actes.

Le haut conseil a condamné les attaques visant à ébranler l’appareil judiciaire et l’empêcher de faire son travail, et rappelle qu’il est la seule autorité à pouvoir contrôler les activités des magistrats, et à entreprendre des actions à leur encontre.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut