Société

Tunisie – Le juge maintient Dalila Msaddek en état de liberté

Partager

Le premier juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a décidé, aujourd’hui, mardi 28 novembre 2023, de maintenir en état de liberté l’avocate Dalila Msaddek.

A noter que le juge d’instruction a interrogé aujourd’hui, mardi, Dalila Msaddek, sur fond de déclaration qu’elle a faite à l’opinion publique concernant la demande de l’équipe de défense des accusés dans l’affaire de complot contre la sécurité intérieure de l’État, d’interroger un certain nombre de diplomates étrangers.

Le collectif de défense des détenus dans l’affaire dite du « complot contre la sûreté de l’État » a annoncé, dans un communiqué publié hier lundi, que le juge d’instruction du bureau n°21 du tribunal de première instance de Tunisie a décidé d’interroger le membre du collectif, Dalila Be Mbarek Msaddek, le mardi 28 novembre, à partir de onze heures du matin.

Le collectif a expliqué que Msaddek sera entendue dans le cadre de l’affaire soulevée par le ministère public, contre elle, conformément aux dispositions du décret 54, alors qu’elle avait informé l’opinion publique, plus tôt, que la Commission avait présenté une demande pour entendre des diplomates étrangers dans cette affaire. Et ce, dans le contexte de l’exercice de son devoir de défense des détenus.

Laissez un commentaire