La Coordination régionale de sécurité alimentaire du Kef a saisi des quantités de produits alimentaires impropres à la consommation durant les deux premiers jours du mois sacré du Ramadan, et a proposé la fermeture d’un espace commercial et l’émission d’une série d’avertissements, a-t-on appris lundi de la coordinatrice régionale de l’instance, Mona Hamdani.
Hamdani a expliqué que les opérations d’inspection, qui ont été menées par l’Autorité au sein d’une équipe conjointe comprenant les services vétérinaires, la police municipale et la garde municipale, ont concerné les grands magasins commerciaux, les poissonneries, les magasins de légumes et de fruits, ainsi que du lait et ses dérivés.
Ces campagnes d’inspection ont abouti à la saisie de 105,5 kg de dérivés de viande rouge, 54,5 kg de poisson et 18 litres de jus de citron, en tant que produits non conformes aux dispositions réglementaires liées à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, avec l’émission de 05 avertissements au sens de l’article 60 de la loi n° 25 de 2019 et une proposition de fermeture d’un établissement commercial, selon la même source.
Dans un contexte connexe, elle a souligné que l’Autorité intensifiera la surveillance sanitaire des produits alimentaires tout au long du mois sacré de jour comme de nuit, dans le but de réduire les violations et les transgressions concernant la sécurité des produits alimentaires proposés à la vente sur les marchés et les magasins, afin de préserver la santé des citoyens.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires