Société

Tunisie: Le Kef se prépare à faire face à la vague de froid, affirme le ministre de l’Equipement [Audio]

Tunisie: Le Kef se prépare à faire face à la vague de froid, affirme le ministre de l’Equipement [Audio]

Le ministre de l’Equipement et de l’Infrastructure, Kamel Doukh, s’est rendu dans le gouvernorat du Kef, le 14 décembre 2020.

Doukh a déclaré que cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des préparatifs de la région en prévision des fluctuations climatiques de la saison hivernale.

Il a ajouté que les précautions nécessaires ont été prises pour intervenir et apporter une assistance aux habitants lors de la pluie ou la de neige et les sécuriser.

Dans le même contexte, il a expliqué que des travaux ont été menés afin de fournir divers moyens d’intervention et d’aide, lors des fluctuations climatiques, notamment des véhicules et des camions.

Indiquant que le ministère développera, au cours de l’année prochaine, une nouvelle stratégie de protection des villes contre les inondations qui menaceront jusqu’en 2050.

D’autre part, le ministre a déclaré que les études techniques du projet de l’autoroute Tunis- le Kef et la définition de son tracé seront achevées au cours de l’année prochaine, suivies par la recherche des fonds nécessaires pour les réaliser.

Rappelons que Kamel Doukh avait assisté au lancement de deux projets, le premier concernait la préparation de la route Borj El Aifa jusqu’au carrefour du Sers.

Le second est celui de l’aménagement de la route entre la ville d’El Ksour et la région de Dar Salam au Kef Est avec des investissements s’élevant à 36 millions de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut