Le Syndicat de base de l’enseignement secondaire de Douz Nord a confirmé, dans un communiqué publié aujourd’hui jeudi, que « le lycée de Douz s’effondre et ses piliers s’effondrent, ce qui menace la sécurité des élèves et de tous ses salariés ».
Le syndicat a indiqué la fermeture de 11 salles, cette année, soulignant que la Délégation régionale de l’Éducation avait été informée de la gravité de la situation, en raison de la vétusté du bâtiment du lycée et de la fissuration des murs et des plafonds de ses salles, et a exigé la construction d’un nouveau bâtiment digne de l’institution en collaboration avec les services de la délégation. Et ce, depuis l’année scolaire 2016/2017.
Le Syndicat de Base de l’Enseignement Secondaire de Douz Nord a tenu l’Autorité de Tutelle et la Délégation régionale de l’Education responsables de tout préjudice matériel ou moral qui pourrait arriver au cadre éducatif ou aux élèves, au sein de l’établissement. Elle les a également tenus responsables de prendre les décisions et mesures nécessaires pour assurer la sécurité publique et le bon déroulement des cours dans de bonnes conditions pour le reste de l’année scolaire.
Selon les dernières données publiées par la Banque mondiale, le commerce international de concombre et…
Vous avez eu trop chaud hier ? Voici les régions qui ont vraiment "suffoqué"
Ce dimanche, la tension a franchi un nouveau seuil dans les territoires palestiniens occupés. Selon…
Au premier semestre 2025, la Société tunisienne de transport des matériaux miniers (STTM) a assuré…
Tunisie–Turkménistan : Vers un partenariat renforcé à l’approche de deux grands sommets onusiens
Les Japonais se rendent ce dimanche 20 juillet 2025 aux urnes pour renouveler la moitié…