Tunisie – Le message vidéo de Mohsen Marzouk à ses partisans : Il ne faut pas céder !

Le président du parti Machour3 Tounes, Mohsen Marzouk a adressé, ce mardi, un message vidéo à ses partisans pour leur assurer qu’il n’a jamais été aussi motivé que maintenant, démentant ainsi ce que certaines parties laissaient entendre en rapport avec un certain dégoût et une envie de laisser tomber chez les leaders du parti suite à leur défaite aux élections.

Marzouk a tenu à rassurer ses partisans qu’il demeure plus engagé que jamais. Un engagement qu’il puise dans celui des milliers de tunisiens qui nourrissent le même espoir de voir les choses changer au mieux. Il a, néanmoins, ajouté qu’il allait falloir passer par une étape d’évaluation et de remise en question, pour comprendre ce qui n’a pas marché et où se trouvaient les erreurs.

Mohsen Marzouk a déclaré qu’il nourrissait l’espoir de reconstituer un pôle politique centriste puissant qui s’inscrira dans la continuité de ceux qui l’ont précédé. C’est dans ce cadre, a-t-il expliqué qu’Al Machrou3 a annoncé prendre ses distances de l’équipe actuellement au pouvoir. Il a ajouté que du moment qu’Ennahdha a gagné les élections, c’est à elle de gouverner et d’assumer ses responsabilités, au lieu de se cacher derrière de soi-disant indépendants.

Mohsen Marzouk a ajouté que son parti sera intéressé de participer à un gouvernement formé par une personnalité choisie par le président Kaïs Saïed, dans le cas où Habib Jemli échouerait dans la formation d’une équipe gouvernementale qui soit plébiscitée par les députés.

Marzouk a lancé un appel solennel aux vrais patriotes qui veulent servir le pays et pas leurs propres intérêts, à s’unir autour d’un projet qui sera la continuité de l’épopée de 2012 à 2014, qui a conduit à la formation de Nidaa Tounes. Il les a exhortés à ne pas céder et à persévérer dans la même orientation, plus que jamais, et qu’il en allait de la survie de la nation.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut