Politique

Tunisie : Le ministère de la Jeunesse crée la polémique suite à la promotion d’une compétition de psalmodie du Coran

Partager

Le ministère de la Jeunesse et des Sports a fait la promotion, dans une publication sur sa page le 26 avril 2021, d’une compétition de psalmodie du Coran tenue la semaine dernière à Dar Essalem, capitale de la Tanzanie.

En effet, la publication a généré une vague de réactions des internautes tunisiens sur les réseaux sociaux, certains mécontents l’ont qualifié de «délire du jour ! ».

Pour mettre fin à la polémique, les administrateurs de la page du ministère ont retiré la publication, quelques minutes après sa parution.

L’évènement a intéressé certains médias, principalement Al Jazeera, qui l’a évoqué sur son site web, indiquant qu’un large public encombré dans le stade de Benjamin Mkapa (60 mille sièges) ont regardé la compétition malgré la pandémie du Coronavirus.

D’après les photos, le stade était archi remplit de spectateurs venus apprécier les talents des candidats en matière de psalmodie du Coran, dans le non-respect total des mesures préventives individuelles tel que le port du masque et la distanciation sociale.

Il convient de noter que la Tanzanie a nié pendant plusieurs mois la pandémie du Coronavirus et a refusé de s’affilier au programme de vaccination de l’OMS « COVAX ».

L’ancien président tanzanien a affirmé, en juin 2020, que son pays a évincé la pandémie « grâce à trois jours de prières».  

En outre, il n’existe aucune statistique fiable ni crédible sur le nombre d’infections ou de décès dus à la Covid-19 en Tanzanie.

Laissez un commentaire
Publié par
rania ben slimane