Sport

Tunisie: Le ministère de la Jeunesse et des Sports répondra aux demandes d’emploi à la fin du mois

Des jeunes diplômés de l’Institut des sports et de l’éducation physique de Sfax qui revendiquent leur droit au travail ont observé un bref sit-in de protestation lundi matin devant le ministère de la Jeunesse et des Sports.

“Nous demandons un recrutement immédiat et nous appelons à l’annulation pure et simple de loi instituant le recrutement sur dossier”, a indiqué Mohamed Gharbi, maître principal d’entraînement sportif , ajoutant que le nombre des diplômés dans cette spécialité est de 107 qui font partie des promotions de 2005 à 2009.

Il a émis son souhait de voir les titulaires du diplôme de maître principal d’entraînement sportif être recrutés dans les différents sports collectifs et individuels dans les centres de promotion de sport, soulignant qu’ils ont obtenu une formation qui les prédisposent à apporter le plus.

Plusieurs sit-in de protestation ont été observés ces derniers jours par des demandeurs d’emploi diplômés dans les domaines de la jeunesse et des sports. M. Mohamed Aloulou, ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé, de son coté,  que son département “met tout en œuvre pour trouver des solutions au problème de l’emploi qui demeure une question préoccupante sur le plan national”.

Il a ajouté que le ministère s’emploie à contribuer activement à résorber la question du chômage de façon à réduire progressivement le nombre des demandeurs d’emploi parmi les diplômés.

“Nous pouvons parvenir à des résultats positifs avec effort supplémentaire de notre part et en comptant sur l’esprit coopératif des demandeurs d’emploi qui doivent faire preuve d’un peu de patience”, a déclaré le ministre qui a dit comprendre l’inquiétude des jeunes diplômés.

Il a qualifié leurs revendications de légitimes, indiquant, par ailleurs, que les structures du ministère doivent bénéficier de meilleures conditions de travail pour examiner les dossiers et parvenir à créer des postes d’emploi, précisant que le ministère annoncera ses réponses aux demandes d’embauche à la fin de ce mois.

Source: Agence TAP

Commentaires

Top 48h

Haut