Société

Tunisie – Le ministère de la santé avertit des risques d’intoxication alimentaire Précautions à prendre

Partager

Le ministère de la santé a publié un communiqué, dans lequel il attire l’attention sur le risque particulièrement élevé d’intoxication alimentaire, en raison des fortes chaleurs qui contribuent à la détérioration des aliments et leur infection par des microorganismes pathogènes.

A cette occasion, le ministère appelle à prendre une série de précautions, notamment pour les personnes plus à risque comme les enfants, les femmes enceintes, les malades chroniques, les déprimés immunitaires…

Le ministère préconise de mettre l’accent sur les moyens d’hygiène personnelle, comme le lavage fréquent des mains, et des ustensiles de cuisine, l’utilisation d’eau et de produits alimentaires de sources sécurisée, le bon choix des aliments qui doivent être frais, une cuisson suffisante pour stériliser ces aliments. Une conservation correcte au frigo, au maximum pendant 48 heures dans des ustensiles adaptés. Un respect rigoureux de la chaine du froid.

Et, surtout, lors des cérémonies familiales, comme les mariages et autres fêtes, le ministère appelle à doubler de précaution, pour éviter les accidents d’intoxication alimentaire collectives, qui peuvent être désastreuses.

Laissez un commentaire
Publié par
LM