news

Tunisie – Le ministère de la santé choisit la meilleure stratégie de communication : Le silence radio !

Tunisie – Le ministère de la santé choisit la meilleure stratégie de communication : Le silence radio !

Les cadres du ministère de la Santé qui n’ont pas cessé d’écumer les plateaux des médias de tous types, depuis le début de la crise du Covid, semblent avoir, d’un commun accord, décidé de changer de stratégie de communication en adoptant le silence radio.

En effet, depuis plusieurs jours, les responsables du ministère, le chargé de presse, à leur tête, refusent obstinément, de répondre aux appels téléphoniques émanant des médias, étant munis des moyens techniques d’identifier leurs interlocuteurs grâce au numéro de l’appelant.

Or, si les médias appellent les services du ministère, c’est entre autres le cas de la rédaction de Tunisienumérique, ce n’est point pour les importuner, mais pour recueillir l’information et la répercuter pour les lecteurs qui ne cessent de leur faire appel, en l’absence d’une information claire et nette, de la part du ministère.

Les demandes d’éclaircissements, émanent, notamment des tunisiens à l’étranger et souvent de ressortissants étrangers qui entendaient programmer un séjour en Tunisie et qui voulaient avoir des renseignements précis de ce qui les attend à leur arrivée.

Malheureusement, nous nous trouvons dans l’impossibilité de faire notre travail d’information, à cause des cadres du ministère de la Santé qui ne diffusent pas d’information explicite et n’entendent pas permettre aux médias de la transmettre.

Ce qui laisse supposer qu’eux, non plus, n’ont pas l’information qu’il faut et qu’ils naviguent à vue, sans aucune stratégie de protection et de prévention pré établie. Ce qui explique, d’ailleurs, le fait qu’ils laissent leurs protocoles inachevés et ouverts à toutes les possibilités de changement, laissant craindre qu’ils ne soient pas, du tout, surs de ce qu’ils sont en train de dire, probablement parce qu’ils sont bousculés par les pouvoirs publics et les contraintes économiques du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut