Société

Tunisie – Le ministère de la santé : Le champion du retard qui condamne les retards !

Tunisie – Le ministère de la santé : Le champion du retard qui condamne les retards !

Le ministère de la santé a publié, ce lundi, un communiqué adressé aux citoyens, les appelant à respecter rigoureusement les dates et l’horaire des rendez-vous qui leur avaient été fixés pour la vaccination anti covid. Le ministère ajoute qu’en cas de retard, le citoyen verra son rendez-vous reporté à « une date ultérieure », autrement dit, pour toujours !

Çà aurait pu être logique et acceptable de la part du ministère qui agit par souci de bonne organisation et de bon déroulement des opérations de vaccination, sans délais d’attente et sans couacs.

Mais venant du ministère de la santé tunisien, cet avertissement sonne comme une blague. En effet, comment peut-on condamner les retards quand on est « LE » champion toutes catégories, du retard et de la mauvaise organisation.

Le ministère ne sait-il pas que ses services se permettent des retards incroyables dans l’émission des sms pour aviser les citoyens de leurs rendez-vous ? Ne sait-il pas que la plupart des citoyens reçoivent le sms de confirmation de leur rendez-vous, quelques heures, à peine, avant l’heure fixée ? Le ministère ne sait-il pas que les citoyens reçoivent en pleine nuit, les sms de convocation, alors qu’ils sont endormis, et qu’à leur réveil, ils se rendent compte qu’ils ont raté, de peu, leur rendez-vous ?

Un exemple de ces dépassements nous est parvenu de la part d’une lectrice qui se plaignait de n’avoir pas pu aller se faire vacciner, puisqu’elle a été informée de son rendez-vous quelques heures avant l’heure fixée, alors qu’elle n’était pas chez elle, et ne pouvait, donc, pas être présente à temps.

Chaque jour les citoyens se plaignent d’avoir raté leur rendez-vous de vaccination, parce qu’ils ont reçu la convocation, quelques heures à peine avant le rendez-vous, en pleine nuit, et qu’ils s’en sont rendus copte, trop tard.

Chaque jour, les citoyens se plaignent de la présence d’une foule immense aux centres de vaccination, et quand ils demandent à leurs voisins de file, ils se rendent compte que le service des sms, a envoyé des convocations à la même date et la même heure, à des centaines de personnes, en même temps.

Donc, de grâce, arrêtons de se payer la tête des gens, et arrêtons de rejeter sur les autres les résultats de son incapacité !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut