Tunisie – Le ministère de la Santé ouvre une double enquête suite au décès d’une fillette à Kairouan par piqûre de scorpion

Une fillette de cinq ans et demi est décédée il y a deux jours, à l’hôpital régional de Kairouan, des suites d’une piqûre par un scorpion, alors qu’elle dormait chez elle dans la localité de Chrarda.

Le père de la petite victime a dénoncé, à travers sa page Facebook, un laisser-aller coupable de la part du personnel médical de l’hôpital de Chrarda, ainsi que du mauvais traitement de la part du médecin de garde de l’hôpital de Kairouan qui n’a pas procédé aux bilans nécessaires. c’est le lendemain matin que le père de la fillette a emmené un échantillon de sang de son enfant dans un laboratoire privé qui y a dépisté du venin de scorpion.

Suite à ces déclarations la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a ordonné une double enquête de l’inspection médicale, la première régionale et la seconde avec la participation de l’inspection médicale centrale du ministère.

La ministre a, par ailleurs, ordonné de transmettre le dossier de la jeune victime à l’expertise d’un expert en pédiatrie qui aura à déterminer s’il y a eu des insuffisances dans sa prise en charge ou des retards dans les soins.

La ministre a souligné qu’elle allait prendre les mesures qu’il faudra au vu des résultats de ces enquêtes.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut