news

Tunisie – Le ministère de la Santé renonce à l’interdiction des tables et chaises dans les cafés

Tunisie – Le ministère de la Santé renonce à l’interdiction des tables et chaises dans les cafés

Le ministre de la Santé n’en finit, décidément pas, de défrayer la chronique avec ses décisions insensées, qu’il contredit aussitôt, pour les remplacer par d’autres tout aussi insensées et, surtout, qui n’ont aucune utilité puisque prises, souvent, trop tard.

La dernière décision du ministre, d’interdire l’usage des tables et des chaises dans les cafés et salons de thé, bien que, très probablement, sollicitée par ses conseillers, les scientifiques, a suscité un tollé chez les professionnels qui ont manifesté leur mécontentement, assurant ne pas être prêts à payer les frais de l’échec du ministre de la Santé à gérer l’épidémie, et menacé d’escalade. Comme elle a suscité la curiosité des citoyens qui ne comprenaient pas pourquoi il a préféré différer sa mise en application pour après le match de la finale de la coupe.

Il semble encore une fois, que la pression ait agi sur le ministre qui n’arrive, décidément pas, à imposer la moindre décision, puisque devant la colère et les menaces des cafetiers, il a fait machine arrière, ce dimanche, en décidant, de commun accord avec son collègue de l’Intérieur, de ne plus interdire les chaises et tables dans les cafés et salon de thé et de se contenter de l’interdiction de la Chicha et l’obligation de l’usage de gobelets à usage unique et du respect de la distanciations sociale.

A cette allure et avec cette façon de gérer, on ne voit, vraiment pas comment on va pouvoir se sortir de cette crise qui est en train de virer vers la catastrophe sanitaire !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut