Société

Tunisie – Le ministère de l’agriculture s’applique à éradiquer la peste du pays

Partager

Le directeur général des services vétérinaires au ministère de l’Agriculture, Wahib Al-Mahri, a déclaré à la presse, que la peste est toujours présente en Tunisie et que certains cas ont été enregistrés. Il a ajouté que l’Etat tunisien vise à éradiquer la maladie d’ici 2030 grâce à un programme de financement étranger provenant d’organisations internationales de santé.

Dans le même contexte, Al-Mahri a souligné que le programme d’éradication de la peste n’est pas uniquement un effort tunisien, mais plutôt un effort concerté des efforts internationaux dans le cadre d’un programme mondial de vaccination, soulignant que le système de vaccination en Tunisie est très distingué par rapport aux pays voisins.

Wahib Al-Mahri a souligné que la Tunisie a toujours été pionnière dans la lutte contre les épidémies animales dès leur apparition, telles que la dermatose nodulaire contagieuse, la variole et la rage, rappelant les deux campagnes de vaccination supervisées par les services vétérinaires l’année dernière, qui se sont avérées efficaces.

Le directeur général des services vétérinaires du ministère de l’Agriculture a confirmé que dix décès dus à la rage ont été enregistrés l’année dernière, en raison de la prolifération d’animaux errants dans le pays, selon son communiqué.

Laissez un commentaire