Société

Tunisie: Le ministère de l’Education entame les procédures de prélèvement de 8 jours de grève des salaires des enseignants

Tunisie: Le ministère de l’Education entame les procédures de prélèvement de 8 jours de grève des salaires des enseignants

Les services financiers du ministère de l’Education nationale ont entamé ce mardi les procédures pour le prélèvement de 8 jours de grèves retenus sur les salaires des enseignants.

On rappelle que cette mesure a été décidée par le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, lors de la crise de l’enseignement secondiare.

Après avoir retenu les notes, la fédération de l’enseignement secondaire a ordonné la suspension des cours dans les établissements, un mouvement qui a duré 8 jours.

Les deux camps ont maintenu chacun ses positions ce qui a abouti au blocage. Le ministère disant qu’il n’ya pas de reprise des négociations sans restitution des notes et la fédération exigeant la satisfaction de ses demandes d’abord.

C’est l’intervention de la Commission administrative de l’UGTT qui a enfin débloqué la situation, en ordonnant la reprise des cours et la restitution des notes afin de favoriser la reprise des pourparlers.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut