Societe

Tunisie- Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche déboursera 50 MDT pour l’amélioration de la gouvernance des universités tunisiennes

Dans le cadre du programme de gestion stratégique des universités, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique déboursera, dès le premier trimestre  2019, une enveloppe supplémentaire de 50 millions de dinars pour améliorer la bonne gouvernance des universités tunisiennes.

En marge d’une journée d’étude régionale sur les réformes du secteur de l’enseignement supérieur organisée samedi, 5 janvier à Monastir, le ministre de l’enseignement supérieur a souligné la possibilité de créer un conseil d’établissement et un autre destiné à la vie universitaire ainsi que la mise en place des réseaux pédagogiques afin de coordonner entre les établissements d’études supérieures.

Concernant la réforme universitaire, M. Slim Kalbous a indiqué que 365 millions de dinars ont été consacrés à la recherche scientifique et 135 mille dinars au financement des projets de recherche, en 2019.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com