news

Tunisie – Le ministre conseiller Ridha Saïdi broyé entre le marteau et l’enclume

Tunisie – Le ministre conseiller Ridha Saïdi broyé entre le marteau et l’enclume

L’ex ministre et actuel conseiller économique du chef du gouvernement sortant, Youssef Chahed, Ridha Saïdi, connu aussi et surtout pour sa proximité des islamistes d’Ennahdha, s’est retrouvé ces dernières heures, dans une situation fort peu confortable.

En effet, Saïdi a répondu à la requête du nouveau chef de gouvernement, Habib Jemli, pour faire partie de son équipe rapprochée d’experts probablement aussi par l’attrait d’un possible portefeuille dans la prochaine équipe. De la sorte, il s’est retrouvé laissé en rade par tous les convois.

En effet, du côté de Montplaisir, on ne sait pas encore pourquoi, Saïdi aurait « fâché » ses amis d’antan. Et c’est pour çà d’ailleurs qu’il fait partie de l’équipe de conseillers de Habib Jemli dont la mise à l’écart aurait été exigée par Ennahdha.

D’un autre côté, son départ de la Kasbah et sa prise de fonctions à Dar Dhiafa, en compagnie de Habib Jemli, laissant son poste au gouvernement vacant, a été mal vu par le chef du gouvernement actuel, qui aurait décidé de le « remercier », pour cette entorse à l’éthique.

Comme quoi, la meilleure façon de se retrouver à terre, c’est de vouloir s’asseoir entre deux chaises !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut