Politique

Tunisie: Le ministre de la Défense annonce le déploiement d’unités supplémentaires de l’armée pour faire respecter le confinement

Tunisie: Le ministre de la Défense annonce le déploiement d’unités supplémentaires de l’armée pour faire respecter le confinement

Le ministre de la Défense, Imed Hazgui a affirmé, mardi, que davantage de forces militaires seront déployées pour faire respecter le confinement général.

Imed Hazgui a affirmé dans une déclaration à radio Shems Fm, que depuis lundi soir, “nous avons remarqué une amélioration du niveau de discipline des citoyens et de non violation du confinement”.

Le ministre a souligné que des instructions précises ont été données aux unités militaires afin de traiter strictement les contrevenants en appliquant la loi, tout en jouant un rôle éducatif en utilisant des haut-parleurs et en appelant les citoyens à rejoindre leur domicile.

En cas de proclamation de certaines zones tunisiennes “foyers endémiques”, il a indiqué que l’armée  se déploiera au niveau des entrées de ces zones et empêchera les personnes d’y entrer ou d’en sortir.

Il est à noter que le président de la République, Kaïs Saïed, a donné lundi des ordres aux unités militaires pour agir afin de faire appliquer l’application du confinement sanitaire général.

Le président a ordonné que les forces armées soient déployées dans les rues pour faire respecter le confinement général, empêcher les rassemblements de plus de 3 personnes et appliquer le couvre-feu.

La décision intervient après des rapports de l’autorité publique, notamment sanitaire, selon lesquels les citoyens n’observaient pas le confinement sanitaire général dans le pays.

Le ministère de la Santé a confirmé l’enregistrement de 14 nouveaux cas de coronavirus émergents lundi , notant que le nombre total d’infections est passé à 89 cas.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut