Politique

Tunisie- Le ministre de la Défense s’entretient avec la présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes

Le ministre de la Défense, Abdelkarim Zbidi s’est entretenu hier,7 janvier 2019, avec la présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes, Raoudha Laabidi.

Dans un communiqué rendu public par le département de la Défense, le ministre a affirmé la nécessité de la mise en place d’un programme de coopération avec l’Instance nationale de la lutte contre la traite des personnes dans les domaines de la formation et en matière de poursuites judiciaires et sécuritaires dans les crimes de traite des personnes, au profit des magistrats militaires et des parties militaires concernées.

Dans le même contexte, M.Zbidi  a affirmé que le ministère soutient les efforts nationaux de lutte contre la traite des personnes à travers des mesures de sécurités nécessaires aux niveaux maritime et terrestre afin de limiter les tentatives de migration irrégulière.

Quant à la présidente de l’Instance, elle a loué les efforts de l’institution militaire dans ce domaine, insistant sur la volonté et la détermination de l’Instance à collaborer avec le ministère.

Commentaires

Haut