Sante

Tunisie : Le ministre de la Santé s’exprime sur la mise en oeuvre du processus de vaccination

Tunisie : Le ministre de la Santé s’exprime sur la mise en oeuvre du processus de vaccination

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi a indiqué que le ministère était prêt pour la campagne de vaccination, prévue à partir du mois prochain, lors d’une conférence tenue aujourd’hui au siège du ministère de la santé.

Faouzi Mehdi a indiqué que la campagne de vaccination consiste à freiner le nombre de décès et de patients admis dans les services de réanimation. Il a ajouté également que cette mesure tente de limiter la détérioration de la situation socio-économique du pays.

Dans le même cadre, le ministre a souligné que la campagne, prévue en février, sera répartie sur 3 phases. Elle se basera, par ailleurs, sur 3 critères : l’équité, la gratuité et la liberté.

Mehdi a assuré que 200 équipes assureront le commencement de la campagne de vaccination. Chaque équipe est constituée de 12 personnes (entre médecins et personnel paramédical).

Selon la même source, la procédure de vaccination annoncée consiste à opter pour un enregistrement en ligne via une application lancée en collaboration avec le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique et d’autres institutions.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut