Sante

Tunisie : Le Ministre de la Santé supervise la célébration de la Journée Nationale du Don du Sang

Tunisie : Le Ministre de la Santé supervise la célébration de la Journée Nationale du Don du Sang

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet a supervisé aujourd’hui, vendredi 08 avril 2022, la célébration de la Journée Nationale du Don du Sang sous le slogan “Chaque goutte de sang que vous donnez irrigue un cœur qui bat ” avec la participation d’un certain nombre d’associations de la société civile.

A cette occasion, le ministre a salué le rôle des centres de transfusion sanguine et des banques et associations dans l’organisation des sessions de formation et de sensibilisation qui contribuent à la promotion du don de sang dans notre pays.

Soulignant l’importance du rôle des médias dans la contribution à la promotion du don de sang à travers la sensibilisation des citoyens à la nécessité de ce travail bénévole et l’incitation des tunisiens à se rendre aux centres régionaux de transfusion sanguine afin de répondre aux besoins de tous les malades du sang et de ses dérivés.

Au cours de la cérémonie, des donateurs bénévoles réguliers, des entreprises et des institutions coopérant avec le Centre National de Transfusion Sanguine ont été honorés pour leurs initiatives humanitaires et leur travail noble d’une manière qui renforce le principe de solidarité et de fraternité entre ceux qui sont en bonne santé et ceux qui ont un besoin quotidien de du sang.

La Journée Nationale du Don du Sang est l’occasion de célébrer la semaine du don du sang dans 33 centres à travers la république, où des activités de sensibilisation au don sont organisées à l’Avenue Habib Bourguiba et dans la plupart des villes tunisiennes, les centres régionaux du sang et les banques de sang dans les hôpitaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut