Le ministre de l’Éducation, Noureddine Al-Nouri, a effectué, le samedi 7 septembre 2024, une visite dans plusieurs établissements d’enseignement du gouvernorat de Siliana, au cours de laquelle il a été informé des différents préparatifs de la rentrée scolaire. Il a inspecté les travaux de préparation, d’entretien et d’équipement d’un certain nombre d’établissements d’enseignement, et a également examiné leur degré de préparation à accueillir les élèves dans les meilleures conditions.
La visite comprenait le lycée du 2 mars 1934 à Siliana Nord, qui a connu des travaux d’entretien général en 2016, et d’entretien des blocs sanitaires en 2021 (les travaux ont finalement été acceptés), avec l’entretien de la cuisine et de l’internat prévu pour l’année 2024. un projet en cours d’études), et le lycée Ibn Khaldoun, qui a vu les travaux d’entretien en 2016 (réception définitive) et la préparation d’une aire de jeux multidisciplinaire en 2021 (réception définitive), en plus de programmer la construction d’une salle et amphithéâtre en 2023 (à l’étude), en plus d’une visite à l’école primaire Ali Al-Balhawan dans la délégation de Siliana nord, qui a également été témoin de travaux de préparation et d’agrandissement, représentés par la construction d’une salle préparatoire. Les derniers travaux s’ajoutent à l’entretien général, qui comprend la construction d’une aile administrative et des groupes de santé, ainsi que l’entretien de 3 salles d’enseignement (admission temporaire).
Le ministre a également inspecté la réception des travaux du lycée de Makthar, qui a connu en 2019 des travaux d’entretien général (réception définitive) et des travaux d’entretien général, tranche 2, en 2022 (réception temporaire), prévu pour l’année 2024 (en cours d’étude). Il a passé en revue l’avancement des travaux d’entretien du lycée Abul Kacem Chebbi dans la délégation de Kisra, où l’avancement de son achèvement a atteint 30 pour cent.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires