Société

Tunisie : Le ministre de l’Emploi Fethi Belhaj s’exprime à propos de l’emploi des chômeurs diplômés

Tunisie : Le ministre de l’Emploi Fethi Belhaj s’exprime à propos de l’emploi des chômeurs diplômés

Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Fethi Belhaj a fait bon nombre de déclarations sur plusieurs radios nationales le matin du 22 Juin 2020.

Commentant les informations qui circulent concernant l’emploi des diplômés dont la période de chômage dépasse les 10 ans, Fethi Belhaj a indiqué qu’il s’agissait seulement d’une proposition qu’il souhaitait voir se transformer en Loi.

Le ministre a également prédit la croissance du taux de chômage qui dépasserait les 20% dans un futur proche, suite aux répercussions désastreuses du COVID 19, rappelant que près de 120.000 tunisiens ont perdu leurs emplois à cause de la crise sanitaire.

Ces derniers vont bénéficier d’un certain nombre de mesures dans le cadre du plan de relance économique qui sera annoncé par le chef du gouvernement Elyeès Fakhfekh jeudi prochain, lors de la session plénière du Parlement, a-t-il ajouté.

En ce qui concerne les manifestations à Tataouine, le ministre a souligné que dans le cadre de la continuité de l’Etat, son ministère était engagé à respecter toutes les conventions signées entre les gouvernements précédents et les syndicats, tout en insistant sur l’importance du dialogue et des négociations pour atteindre les objectifs fixés par lesdites conventions.

Le ministre a également souligné la nécessité de s’éloigner de tout ce qui serait susceptible de perturber l’atmosphère de paix dans le pays et d’accroître le manque de confiance entre les différentes composantes de la sphère politique.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut