Politique

Tunisie: Le ministre de l’emploi [vidéo]: les taux de chômage annoncés au cours des trois dernières années sont incorrects

“Les chiffres annoncés en 2017, 2018, 2020 sont incorrects et ne reflètent pas le véritable taux de chômage dans le pays ». Tels étaient les propos du ministre de l’emploi Fethi Belhaj dans une déclaration faite à Tunisienumérique.

Le responsable a expliqué qu’officiellement la Tunisie ne compte que 63.000 diplômés chômeurs. Or, ce chiffre ne reflète en réalité que le nombre des diplômés chômeurs enregistrés aux bureaux de l’emploi.

« Même un gouvernement composé d’anges serait incapable d’employer 63.000 diplômés chômeurs et 80.000 ouvriers de chantiers, surtout avec les moyens dont on dispose à l’heure actuelle. », a-t-il ajouté.

Il a cependant affirmé que le gouvernement pourra, en collaboration avec les syndicats et les parties concernées, procéder à un classement des priorités et à trouver des solutions partielles. Le plus important étant d’adopter une démarche fondée sur le dialogue et les négociations loin des insultes et des offenses, a-t-il souligné.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut