Tunisie – Le ministre de l’Energie et des mines envisage le pire ! La production d’électricité en péril

Le ministre de l’Energie et des mines, Mongi Marzouk a publié un post alarmiste, sur la page Facebook du ministère, dans lequel il alerte sur la situation catastrophique des finances du pays d’une façon générale et ses finances en matière de consommation d’énergie.

Le ministre a attiré l’attention sur l’arrêt de la production du phosphate qui dure depuis plusieurs semaines, avec ce que çà implique comme manque à gagner pour le pays, en termes de rentrées de devises. Ajouté à cela, il a rappelé la crise du tourisme, qui constitue une autre source de manque à gagner en devises.

Le ministre assure que l’arrêt de la production des champs de pétrole et de gaz, dans la sud tunisien à cause du sit-in d’Al Kamour, a achevé de déstabiliser les équilibres très instables de la balance énergétique. Il a précisé que la Tunisie est, depuis une certaine période, dans l’incapacité de payer ses redevances à ses fournisseurs en énergie, que ce soit à l’intérieur du pays, ou à l’étranger. Il a ajouté que certains de ces fournisseurs menacent d’arrêter leurs livraisons et d’intenter des procès auprès des tribunaux, pour se faire payer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut