Categories: Société

Tunisie: Le ministre de l’Enseignement supérieur ne compte pas recruter cette année? [correspondance de la ministre aux présidents des Universités]

Partager

Dans une correspondance envoyée aux présidents des universités, la ministre de l’Enseignement supérieur, Olfa Ben Ouda a déclaré que 330 postes de maître-assistant seront ouverts cette année.

Elle a cependant demandé, dans la même correspondance à n’ouvrir de nouveaux postes qu’en cas d’extrême nécessité et dans les spécialités qui connaissent un terrible manque (lire la dernière ligne de la correspondance).

Cela veut dire que la quasi-totalité de ces soit disant nouveaux postes sera destinée à la promotion de certains assistants universitaires au grade de maitres-assistants et non à recruter des docteurs sans-emploi.

Rappelons que lors de la session parlementaire consacrée à la discussion du budget du ministère de l’Enseignement supérieur, Olfa ben Ouda s’est déclaré « fatiguée » de résoudre les problèmes des « cas particuliers », en référence aux docteurs chômeurs, justifiant l’usage de la violence policière contre ces derniers par le fait qu’ils ont tenté d’empêcher les fonctionnaires d’accéder à leur lieu de travail.

 

 

Laissez un commentaire