Politique

Tunisie: Le ministre des Affaires étrangères rencontre son homologue roumain

Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Baconschi a exprimé, mercredi à Tunis, la disposition des autorités roumaines à partager leur expérience en matière de processus démocratique avec la Tunisie et à renforcer davantage les relations bilatérales.

Rencontrant le ministre des Affaires étrangères, Mohamed Mouldi Kéfi, le Chef de la diplomatie roumaine a exprimé son admiration pour la Révolution tunisienne, faisant part de la solidarité de la Roumanie avec le Gouvernement et le peuple tunisiens en cette phase de transition démocratique.

Le ministre roumain a indiqué que la rencontre a permis d’évoquer les perspectives de coopération bilatérale en matière de création d’institutions démocratiques en Tunisie et de «tirer les leçons des erreurs commises en Roumanie après la chute du communisme».

L’entretien a, également, porté sur l’évolution de la situation dans le monde arabe et la relation avec l’Union Européenne, a-t-il encore ajouté.

Pour sa part, M. Kéfi a affirmé la détermination des autorités tunisiennes à réussir la période de transition en vue de l’édification d’un Etat démocratique, souligne-t-on dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Il s’est félicité des liens traditionnels entre la Tunisie et la Roumanie, formant le vœu de voir ces relations se consolider et se diversifier davantage dans les différents domaines.

M. Kéfi a estimé que la mission économique d’hommes d’affaires roumains, en visite en Tunisie du 13 au 16 juin courant, contribuera à l’impulsion des échanges commerciaux au service des intérêts communs des deux pays.

Les deux ministres ont mis l’accent sur le caractère excellent des relations bilatérales dans le domaine universitaire, appelant à l’accroissement du nombre d’étudiants tunisiens en Roumanie, apprend-on de même source.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut