Société

Tunisie: Le ministre des Affaires religieuses estime que la prière du vendredi sera autorisée à partir de la semaine prochaine [vidéo]

Commentant la décision gouvernementale annoncée ce matin par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, selon lesquelles les cinq prières quotidiennes seront de nouveau autorisées dans les mosquées, le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum a déclaré que cette mesure sera applicable à partir de ce lundi 23 novembre.

Il a à cet effet annoncé que cette décision a été prise suite à un dialogue avec les différentes parties politiques sociales et syndicales, soulignant que cela ne veut dire en aucun cas que le gouvernement a cédé à la pression.

Le ministère a essayé de créer un équilibre entre la situation sanitaire et les revendications des hommes de religion, d’où la décision de la reprise des 5 prières quotidiennes dans les mosquées, a-t-il expliqué.

Il a, sur le même plan, affirmé que la prière du vendredi sera probablement reprise à partir de la semaine prochaine, si la situation épidémiologique dans le pays le permet.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut