Société

Tunisie – Le ministre des sports et le président de la FTF lavent leur linge sale devant le monde entier

Tunisie – Le ministre des sports et le président de la FTF lavent leur linge sale devant le monde entier

Quelle image dérisoire donnons-nous de notre pays et de son élite !

Nos dirigeants ne ratent pas une occasion pour démontrer au monde entier que nous ne savons rien gérer et que tout est sujet à controverse et à conflits.

Mais de là à ce que cela atteigne des secteurs sensés nobles, comme le sport, il n’y avait qu’un pas que nous avons vite fait de franchir avec allégresse.

Ainsi, et à l’occasion du match que dispute notre équipe nationale de football, ce soir, le ministre des sports et le président de la fédération de football, n’ont pas hésité à se livrer leur guerre pour la maitrise du secteur du football, quitte à se donner en spectacle devant le monde entier.

En effet, on n’entendait, ce mardi, parler dans les médias, que du différend entre le ministre et le président de la FTF concernant l’autorisation au public d’assister à ce match. Ainsi, alors que le ministre a autorisé la présence du public au stade, le président de la fédération n’a rien voulu entendre et a insisté pour que le match se déroule à huis clos. Le ministre n’a pas manqué de réagir en insistant sur la présence du public. Il a, même, offert la gratuité de l’accès au stade. Et c’est là, que le président de la FTF lui a sorti son atout de sa poche, en lui signifiant que c’est le protocole sanitaire de la FIFA et de la CAF qui exige que les matchs se déroules à huis clos. Battu sur la dernière ligne droite, le ministre a du se replier, en se jurant de faire payer aux responsables, tout ce qu’il adviendra de ce différend, et du fait de priver le public de soutenir l’équipe nationale.

Loin du fait de savoir qui a tort et qui a raison, et qui aurait du coordonner avec l’autre, ces querelles de bas niveau et cette guerre pour le pouvoir, surtout quand elles sont exhibées devant le monde entier, ne sont pas de nature à redorer l’image de notre pays, qui souffre déjà d’une piètre opinion chez les partenaires à tous les niveaux, aux quels il va falloir ajouter, maintenant, le domaine du sport !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut