Société

Tunisie – Le ministre des sports transmet à la justice plusieurs dossiers de malversations

Tunisie – Le ministre des sports transmet à la justice plusieurs dossiers de malversations

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Al-Mourali, a autorisé le renvoi d’un certain nombre de dossiers liés à des soupçons de corruption et liés à certains projets bloqués, à l’attention de la justice, lors de sa visite sur le terrain, hier mardi, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, et son inspection de nombreuses installations de jeunesse et sportives de la région.

Au cours de son inspection de certaines installations sportives de la région, le ministre a donné instruction de renvoyer à la justice un certain nombre de dossiers contenant des soupçons de corruption ou de toute violation de la loi ayant entraîné une responsabilité délictuelle liée à certains projets de la région, notamment le dossier de le Centre Régional de la Médecine du Sport et le projet de gazonnage des terrains auxiliaires, programmé et bloqué depuis 2015, au Complexe Sportif le 17 décembre à Sidi Bouzid, ainsi qu’à la salle de jeux individuels de Jelma. Et ce, pour déterminer les responsabilités et responsabiliser chacun s’est avéré impliqué dans l’entrave à l’avancement de la réalisation de ces projets.

Lors de sa visite dans divers espaces de jeunesse et de sport, le ministre a souligné la nécessité de combiner les efforts des différentes parties prenantes pour les préserver et les maintenir en tant qu’atout local et régional pour les habitants de la région et pour leur rôle important dans l’accueil des jeunes, en les encadrant et en mettant à leur disposition des espaces sportifs appropriés.

La visite a inclus un certain nombre d’installations sportives et d’institutions de jeunesse, notamment le stade municipal de Sebbala, dont la reconstruction de la clôture extérieure est en cours. On espère que le projet sera livré début janvier prochain, après les travaux de la plantation et l’éclairage du stade.

Il a, aussi, visité le Centre Régional de Médecine et des Sciences du Sport, qui représentait l’une des stations les plus importantes de la visite, étant donné que le projet a été achevé il y a un an et demi, mais n’a pas été exploité en raison de soupçons de corruption, en plus des délits de pillage et de vol qui ont touché le centre à deux reprises. Le Ministre a autorisé l’ouverture d’une enquête et l’a renvoyée à l’attention de la justice.

La visite a également porté sur la piscine municipale de Sidi Bouzid, qui est un équipement en cours d’exploitation par les associations sportives de la région, créée en février 2020 avec un budget total estimé à 5,6 millions de dirhams.

Le ministre a inspecté, le stade municipal 17 décembre, de Sidi Bouzid, l’état dégradé du sol du stade principal et le projet de préparation du terrain auxiliaire du complexe, prévu depuis 2015 et qui est au point mort en raison de défaillances. Il a également inspecté l’état d’avancement des travaux de gazonnage du terrain de mini-football, adjacent à la salle de jeux collectifs, dont on espère que les travaux seront terminés d’ici la fin de l’année, ainsi que le centre d’entraînement et de préparation des athlètes d’élite de Sidi Bouzid, dont le projet vise à reconstruire la piste d’athlétisme et à regarnir le terrain.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut