Politique

Tunisie: Le Ministre des Technologies de la Communication rencontre l’Ambassadeur de Lituanie en Tunisie

Tunisie: Le Ministre des Technologies de la Communication rencontre l’Ambassadeur de Lituanie en Tunisie
Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Le ministre des Technologies de la Communication, M. Mohamed El-Fadhel Kraiem a rencontré ce mardi 26 mai 2021, l’ambassadeur de la République de Lituanie en Tunisie résident à Paris, M. Nerijus Aleksiejunas.

La réunion a porté sur les moyens de renforcer la coopération conjointe entre les deux pays dans le domaine des technologies de la communication, en particulier l’échange d’expériences et d’expertise dans le domaine du développement des infrastructures numériques et du développement des services financiers numériques.

En effet, le ministre a passé en revue les priorités de travail du ministère dans le cadre de sa stratégie pour la prochaine période 2021-2025, principalement liées à l’application de l’inclusion numérique et financière et en continuant à promouvoir la Tunisie comme une siège d’investissement, d’innovation et d’innovation à travers les Programmes « Smart Tunisia » et « Tunisie Emergente » ainsi que la mise en œuvre de la stratégie nationale de cybersécurité.

En plus de poursuivre les efforts de digitalisation de la gestion et de la simplification de la vie des citoyens en leur présentant des services de proximité.

De son côté, monsieur l’ambassadeur de Lituanie a affirmé le souci de son pays de faire avancer les relations de coopération tuniso-lituanienne dans de nombreux domaines, notamment dans le domaine numérique en raison du rôle qu’il joue dans la réalisation du développement économique et social dans les deux pays.

Il a également appelé le ministre à participer aux activités du Forum économique européen qui se tiendra à l’occasion de la célébration du 30ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.

 

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut