Société

Tunisie : Le ministre des Transports inspecte les gares de Bab Alioua, Bab Saadoun et Place Barcelone

Tunisie : Le ministre des Transports inspecte les gares de Bab Alioua, Bab Saadoun et Place Barcelone

Le ministre des Transports, Rabie Mjidi s’est rendu ce matin, samedi 30 avril 2022, aux deux gares de transports terrestres de Bab Alioua et Bab Saadoun (bus et taxis louages) et la gare de métros de Barcelone, dans le cadre du suivi de l’évolution de l’activité de leurs composantes commerciales, techniques et administratives.

M. Mjidi a pris connaissance de l’état de préparation de la flotte de la Société Nationale des Transports Interurbains et les Sociétés de Transport Régionales exploitant les stations de Bab Alioua et Bab Saadoun pour couvrir la demande croissante.

Il a également inspecté les équipements et le déroulement de l’activité d’agences commerciales, les espaces d’accueil et de renseignement des clients, et les différents équipements opérationnels dans les deux gares.

Après avoir inspecté tous les trains de la gare de la ligne de Barcelone, propriétés de la SNCFT, il a communiqué avec les agents et les clients, et a appelé à la nécessité de travailler pour pousser cette institution à continuer à jouer son rôle malgré la situation financière difficile qu’elle traverse.

Tout en accélérant le processus de sécurisation des passagers et des dans la limite des moyens disponibles selon le système HSSE, basé sur la santé, la sécurité, la sûreté et l’environnement.

Le ministre a également visité les environs des stations Bab Alioua et Bab Saadoun, examiné leurs installations extérieures, et a écouté les préoccupations des chauffeurs de taxi.

Il convient de noter que la mesure prise par le Ministère des Transports au niveau des stations de taxis louages à Bab Saadoun, Moncef Bay et Bab Alioua, de renforcement de la flotte des bus des deux société régionales de transport de Nabeul et Bizerte pour valoriser l’activité de ce type de transport et répondre à la demande croissante, le cas échéant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut