Le ministre des Transports, Rachid Amri, a effectué, aujourd’hui, mercredi 9 octobre 2024, une visite inopinée à l’atelier de maintenance et au dépôt du métro léger de la station Tunis – La Goulette – Marsa, appartenant à la TRANSTU, pour inspecter l’avancement des travaux, selon un communiqué publié par le ministère des Transports.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des recommandations de la séance tenue en septembre dernier, au cours de laquelle le développement du système de transport public a été examiné et la réparation urgente de 28 voitures de métro a été approuvée.
Après avoir examiné l’état d’avancement des travaux de l’atelier de maintenance des rames du métro, le ministre a recommandé la nécessité d’accélérer le rythme des opérations de maintenance avec la célérité et l’efficacité souhaitées, notamment avec les ressources humaines dont dispose la Société et qui lui permettent de réaliser ce qui est requis.
Le ministre a également recommandé la nécessité de respecter les délais promis pour le redémarrage des voitures de métro en cours de maintenance, ce qui augmenterait les taux de disponibilité, soulignant la nécessité d’apporter des modifications aux fenêtres des voitures de métro pour améliorer la ventilation à l’intérieur des voitures et améliorer les conditions de déplacement des passagers, notamment pendant les périodes chaudes.
Lors de cette visite, le ministre a souligné la nécessité de restaurer la culture de travail et le sentiment d’appartenance à l’institution dans le but de renforcer pleinement le rôle social de Tunisie Transport.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires