Politique

Tunisie : Le Mouvement Echaab apprécie l’annonce de l’initiation d’un dialogue national à condition que…

Tunisie : Le Mouvement Echaab apprécie l’annonce de l’initiation d’un dialogue national à condition que…

Le Bureau Politique du Mouvement Echaab, tenu le 7 mai 2022, a apprécié l’annonce par le Président Kais Saied du lancement du dialogue national.

Estimant qu’il est l’une des « garanties de la victoire du processus du 25 juillet et la nécessité de réunir les conditions de son succès », à condition qu’il ne soit pas « formel et hâtif pour assurer la réalisation de ses objectifs », selon un communiqué publié par le mouvement.

Le mouvement Echaab s’est dit profondément préoccupé par la détérioration continue de la situation sociale, la hausse progressive des prix et la propagation du monopole et de la spéculation, sans interventions sérieuses du gouvernement.

Il a également souligné la gravité de la crise du secteur agricole en raison de la hausse sans précédent des prix des fourrages et du carburant et les répercussions négatives qu’elle pourrait avoir sur le secteur avicole, le bétail et le consommateur.

Il a, en outre, condamné les incendies d’origine criminelle et les actes de vandalisme qui ont visé des propriétés publiques et privées.

Exprimant sa solidarité absolue avec les personnes affectées et appelant les services de sécurité à être plus vigilants pour faire face à de tels actes, tout en appréciant les efforts exceptionnels déployés par les services de la protection civile à cet égard.

De même, il a exprimé son soutien inconditionnel à tous les mouvements populaires victorieux et pacifiques de la piste du 25 juillet, qui s’engagent à défendre la souveraineté du pays et l’indépendance de sa décision nationale face à toutes les formes d’ingérence et de pression de l’intérieur et de l’extérieur.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut