Tunisie: Le mouvement “Kolna Tounes” condamne la violence

A la suite des événements  qui ont accompagné la manifestation des diplômés chômeurs, une manifestation qu’une intervention musclée des forces de l’ordre a dispersé.

Le mouvement “Kolna Tounes” a condamné la violence par laquelle les forces de l’ordre ont repoussé les manifestants et a publié le communiqué suivant dont une copie est parvenue à TunisieNumerique:

Le Mouvement Kolna Tounes condamne la violence injustifiée, subie par les diplômés chômeurs lors de leur manifestation du samedi 07 avril 2012 à Tunis, qui a engendré plusieurs cas de blessures.

Kolna Tounes considère que cette gestion sécuritaire et ces méthodes répressives sont inadmissibles sous un régime qui prétend tirer sa légitimité du peuple.

Notre condamnation est d’autant plus forte que l’on remarque une politique de ‘deux poids/deux mesures’ dans le traitement des manifestations. Alors que les expressions pacifiques sont opprimées, les violentes sont ménagées malgré les dépassements à répétition qu’elles enregistrent par rapport aux réglementations en vigueur.

Cette situation nous pousse à nous interroger sur le sort des slogans de la révolution que sont le travail, la liberté et la dignité nationale. Nos interrogations se transforment en doutes avec les menaces pressenties contre les libertés et l’oppression subie par ceux qui réclament leurs droits de voir se réaliser les objectifs de la révolution.

Kolna Tounes rappelle aux autorités que s’il est compréhensible que l’on ne puisse répondre rapidement aux requêtes du peuple, il est également recommandé de faire preuve de compréhension par rapport à ceux qui ont permis l’accomplissement de la Révolution.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com