news

Tunisie – Le Mufti de la Syrie à Ghannouchi: “Arrêtez d’exploiter l’Islam pour vos fins électorales”!

Tunisie – Le Mufti de la Syrie à Ghannouchi: “Arrêtez d’exploiter l’Islam pour vos fins électorales”!

Le Grand mufti de la République arabe syrienne, Ahmad Badreddin Hassoun, s’est adressé dimanche, au cours de sa rencontre avec une délégation tunisienne, au président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, en lui rappelant que “la Tunisie n’a pas besoin d’être islamisée” puisqu’elle est la source de l’islam.

Ahmad Badreddin Hassoun considère que la société tunisienne est une société musulmane qui n’a pas délaissé sa foi, et n’a pas été francisée comme le prétendent de nombreuses personnes.

Il estime en outre que la fermeture de la Zitouna n’a pas fait disparaître la pensée zeitounienne enracinée dans le cœur de tout Arabe et Tunisien.

Le mufti a souligné dans ses propos adressés à Rached Ghannouchi que ce dernier doit à la Tunisie son éducation, et qu’Ennahdha et son président doivent respecter les droits du peuple tunisien.

Ahmad Badreddin Hassoun a lancé un appel aux partis islamistes comme Ennahdha en Tunisie, le Parti de la Justice et du Développement en Egypte, et l’AKP en Turquie, à ne pas exploiter l’islam pour remporter les élections et s’emparer des postes de responsabilité politique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut