Société

Tunisie – Le nouvel ambassadeur US reçu par Kaïs Saïed

Partager

Le président Kaïs Saïed a reçu, hier les lettre d’accréditation du nouvel ambassadeur US à Tunis, SE Joey R. Hood.

Joey Hood a été confirmé en tant qu’ambassadeur à Tunis, par le sénat US suite à une séance de vote tenue le 21 décembre dernier. 

Hood était jusqu’au 15 avril dernier le principal sous-secrétaire d’État adjoint aux affaires du Proche-Orient d’Antony Blinken. 

Hood est rompu pour les affaires du Moyen Orient, où il a passé une grande partie de sa carrière de diplomate. Il a été Chef de mission en Irak et au Koweït, consul général à Dhahran en Arabie saoudite, après avoir été directeur du bureau des Affaires iraniennes au sein du département d’État.

Hood a visité la Tunisie en mai 2021, et il a rencontré les hauts cadres du MAE du gouvernement Mechichi. Et il y est revenu au lendemain des évènements du 25 juillet 2021, quand il a rencontré le président de la République Kais Saied à la tête d’une délégation composée, notamment de Jonathan Finer, adjoint du conseiller de la sécurité nationale à la Maison blanche et de Josh Harris, directeur du bureau Afrique du nord au conseil de sécurité nationale à la Maison blanche.

Laissez un commentaire